· 2mn,Politique publique,One Health

Une approche One Health au service de la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19 en région toulousaine

Points clés :

  • Une équipe de chercheurs en économie de la santé animale de l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) et de l’institut de recherche agronomique (INRAE) a évalué les coûts et bénéfices associés à plusieurs scénarios de gestion de la Covid-19. 
  • Pour Didier Raboisson, un enseignant-chercheur à l'ENVT "Cette démarche originale s'inscrit dans le contexte One Health où l'on aborde conjointement la santé animale et humaine. On raisonne sur la proximité des maladies dont on étudie la dynamique au sein des populations" explique . 
  • La stratégie stop-and-go (déconfinement et reconfinement ciblés) s’avère être la plus efficace pour limiter à la fois les pertes économiques et les effets de la Covid-19 sur la santé publique". 
  • Selon l'étude, la stratégie de confinement ciblée serait la moins mauvaise des solutions afin de préserver la santé publique, l'économie et le bien-être de la population.

Lien vers l'article : https://www.inrae.fr/actualites/approche-one-health-au-service-gestion-crise-sanitaire-covid-19-region-toulousaine

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK