"Se réconcilier avec le monde animal"

Un cycle de conférences d'AVSF à Paris

Barbara Dufour, vétérinaire, professeure de maladies contagieuses et d’épidémiologie à l’ENVA, vice-présidente d'AVSF - Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières - animera la première conférence de ce cycle sur la question sanitaire le 8 octobre.

La domestication a renforcé la promiscuité entre les êtres humains et les animaux et la circulation d'agents pathogènes sur des modes de transmission divers. De gravité variable, des zoonoses, ces maladies ou infections transmises aux humains par les animaux, ne cessent de se développer.

L'intensification de l'élevage et la densification des populations ont récemment accru le risque du développement de ces zoonoses, qui peuvent d'autant mieux se propager sur la planète avec la mondialisation et le transport aérien.

L'analyse des causes de l'apparition de ces maladies doit nous conduire à une vigilance accrue pour détecter précocement les épizooties, ces maladies touchant les espèces animales. Un défi supplémentaire à affronter dans le cadre du changement climatique de la planète.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly