· 4 mn,Article,Covid,Politique publique

La pandémie COVID-19 est une opportunité pour les vétérinaires de contribuer pleinement à One Health

Points clés :

 

Dans cet article, Robert L. Fathke, biostatisticien et épidémiologiste, s'interroge sur le manque d'implication des vétérinaires dans la lutte contre la pandémie et l'opportunité que l'on peut discerner dans cette crise pour prendre un rôle dans un esprit One Health/Global Health.

  • Les vétérinaires possèdent de nombreuses compétences qui peuvent être mises à profit pour préserver la sécurité alimentaire mondiale, faire face à la pandémie actuelle et prévenir les futures pandémies
  • Les dirigeants doivent inciter la profession vétérinaire à accroître les contributions de One Health
  • Pour que la participation des vétérinaires à One Health soit solide, il faudra peut-être s'attaquer à la perception qu'a le public de la profession vétérinaire et continuer à mettre l'accent sur les efforts de recrutement pour diversifier la profession vétérinaire et ses objectifs

"La pandémie est une opportunité et une obligation de changement. Si l'on ne saisit pas cette occasion, la santé publique et la sécurité mondiale pourraient être compromises pour des générations."

 

Lien vers l'article original : https://doi.org/10.1016/j.onehlt.2020.100193

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK